Fitbit et Samsung au secours de Google pour relancer Wear OS

Actualité

L’annonce a eu lieu lors du Google I/O 2021, qui se tient en ce moment. Alors que le système dédié aux smartwatch de Google, Wear OS (anciennement Android Wear) était au point mort, une nouvelle alliance incluant Google, Samsung et Fitbit (récemment acquise par Google) va s’unir pour redynamiser le système.

Pour se faire, Samsung et Google vont unir les systèmes Wear OS et Tizen (le système embarqué pour les montres connectées de Samsung). De plus, le savoir-faire de Fitbit en matière de mesure de santé et d’activité physique viendra compléter le système.

Il faut dire que l’annonce est prometteuse: une plateforme plus performante (30% d’accélération au lancement d’applications), plus complète (les apps des deux systèmes seront consolidées sur la nouvelle plateforme) et une meilleure intégration des données de santé et de suivi d’activité issue des produits de Fitbit. Il restera évidemment à voir concrètement le rendu sur un produit final. Samsung a désormais annoncé que ce nouveau système équipera les prochaines générations de ses montres Galaxy.

En même temps que l’annonce de cette synergie, Google en a profité pour lancer YouTube Music sur les montres Wear OS. Car depuis l’abandon de Google Play Music il y a plusieurs mois, les utilisateurs de montres Wear OS se sont trouvées dépourvues de solution native de musique sur leurs montres. Une bonne nouvelle pour les mélomanes qui apprécient de voyager léger!

Source: Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *