Wahoo annonce sa première montre: la RIVAL

Actualité

Cela fait des mois pour ne pas dire des années que l’on attendait une montre de la part de Wahoo. Son nom n’est d’ailleurs pas une surprise, de nombreuses sources concordaient depuis des lustres sur cette dénomination RIVAL. Mais les caractéristiques et les fonctions de la montre restaient floues. Désormais, le voile est levé: c’est une montre multisport destinée avant tout aux triathlètes.

En résumé, qu’est-ce que la montre Wahoo RIVAL ?

Au niveau des caractéristiques techniques hardware de la montre, on retrouve un boitier au look robuste qui ressemble aux Garmin fenix ou Coros Verix. Les specs essentielles sont:

  • Une autonomie GPS de 24 heures, deux semaines en veille
  • Un écran tactile couleur transflectif de 240×240 pixels
  • Un altimètre barométrique
  • Un capteur cardio optique
  • Une étanchéité de 50 mètres

Comme toute marque qui lance sa première montre, la Wahoo RIVAL se contente au moment de sa sortie de fonctions essentielles qui ne manqueront pas de se voir étoffées dans les mois à venir au travers de mises à jour logicielles. On avait déjà vécu cela avec Suunto et Polar sur les sorties respectivement des Spartan, V800 et Vantage.

A sa sortie, voici ce que cette montre Wahoo RIVAL propose:

  • Des profils pour les trois sports du triathlon (vélo, course à pied et cyclisme)
  • Un profil d’enchainement multisport pour le triathlon
  • Le support de capteurs de puissance pour le vélo
  • Le support de capteurs de puissance pour la course à pied (oui, le Stryd!)
  • La compatibilité avec les accessoires ANT+ et Bluetooth Smart
  • Pour la course à pied, la montre exploite les métriques avancées fournies par la dernière ceinture TICKR X
  • Il est possible de diffuser en direct (livetrack) sa position en emmenant son smartphone
  • Les données sont synchronisées via l’app Wahoo, puis elles peuvent être envoyées sur des plateformes tierces

Pas de musique, de carto ni même de suivi de traces. On retrouve ainsi dans la montre de Wahoo un niveau fonctionnel inférieur à la Coros Pace 2, tout du moins à sa sortie. Ce qui est plus ennuyeux, c’est que la montre ne propose pas non plus d’entrainements fractionnés…

Mais d’un autre côté, ergonomie et la simplicité d’utilisation connue sur les produits Wahoo promettent une expérience intéressante à l’usage. Seul un test pratique permettra réellement de se faire une idée de cette montre!

Prix et disponibilités

La Wahoo RIVAL est déjà disponible sur le site européen de Wahoo. Le délai de livraison indiqué est d’environ une semaine. Le prix est fixé à 379.99€. Dans un premier temps, la montre n’est disponible qu’en noir.

Vous souhaitez acquérir le produit testé dans cet article? Cet article vous a été utile? Vous pouvez aider le site en l'achetant via l'un des liens partenaires ci-dessous. Vous pouvez utiliser les liens suivants pour vous rendre sur les sites partenaires de nakan.ch et montres-connectees.net. En passant par ces liens, une petite commission est versée au site, ce qui me permet de continuer à vous offrir un contenu de qualité! Vous trouvez le détail des offres partenaires sur le comparateur. Pour tout savoir sur ma politique de publication et de publicité sur le site, rendez-vous ici!

Sur i-run.fr, profitez de 15% de remise sur les nouveautés textiles et chaussures grâce au code promo IRUN15! Les suisses profiteront de 15% de remise sur l'entier du site www.garmingps.ch grâce au code promo NAKAN (non cumulable avec d'autres offres)

i-run.fr
Alltricks France
GarminGPS.ch
Rakuten France
Amazon France
* Non cumulable avec d'autres offres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *