Coros s’attaque aux sports nautiques!

Actualité

Au cours de la semaine passée, les propriétaires de certaines montres Coros ont pu installer une mise à jour de firmware sur leurs montres. Pour tous les modèles à l’exception de la première génération de Pace, cette mise à jour ajoute à la montre des profils de sports nautiques. Le nombre, le type de profils et la date de la mise à jour dépend du modèle de montre, voyons cela en détail.

Les profils sportifs ajoutés

En fonction du modèle dont vous disposez, voici les profils sportifs qui ont été ajoutés par cette mise à jour:

  • La Coros Apex et la Pace 2 voient s’ajouter à la liste les profils de Rameur, Rameur en intérieur et de sport sur eaux calmes (traduit kayak en mer en français, mais qui convient parfaitement pour le SUP par exemple).
  • Les Coros Apex Pro et Vertix bénéficient de ces même profils et aussi d’un profil pour l’eau vive (kayak en rivière en français), de sports de voile (planche à voile et autres) et Speedsurfing (par exemple pour le kite)

Coros profite également de cette mise à jour pour ajouter des possibilité de synchronisation à ses plans d’entrainements, via Training Peaks notamment. Le résumé complet des fonctions ainsi que de la disponibilité de la mise à jour par modèles en un coup d’œil dans ce tableau:

Le détail sur les nouveaux profils sportifs

Coros communique donc sur les noms des profils en anglais, dont la traduction est parfois peu explicite au premier abord, mais qui fait finalement sens mais semble un peu trop spécifique. Cela ne change en rien leur usage. Voici le détail complet:

  • Flatwater (Kayak en mer en français) est un profil pour tous les sports nautiques sur eaux calmes, avec une rame ou une pagaie, à l’exception de l’aviron qui dispose d’un profil spécifique. Pour moi, dès le printemps prochain, cela deviendra mon profil de prédilection pour le Stand-Up Paddle. La cadence et l’allure spécifique sont les métriques principales.
  • Whitewater (Kayak en rivière en français). Ce profil est utilisé pour tous les sports nautiques impliquants de la descente de rivière par exemple. Kayak ou Canoë, rafting ou même canyoning. On retrouve la cadence, la vitesse et le dénivelé dans ces profils.
  • Rowing (ou rameur en français) est un profil spécifiquement prévu pour l’aviron. Avec une donnée d’allure aux 500m spécifique, le profil compte également la cadence et la longueur moyenne du coup de rame, entre autres.
  • Rowing indoor (ou rameur en intérieur en français) Ce profil permet de s’entrainer sur n’importe quel rameur de fitness par exemple. Avec des métriques spécifiques comme pour le profil extérieur, mais bien entendu adaptées à l’indoor. Coros a intégré les rameurs Concept2 et leur connexion Bluetooth permet de connecter la montre et ainsi d’obtenir les données du rameur en temps réel sur la montre!
  • Windsurfing (ou planche à voile) est un profil pour les activités de voile. La planche à voile évidemment, mais pourquoi pas aussi des régates en dériveurs ou autres!
  • Speedsurfing (également en français) est un profil pour les activités de vitesse sur l’eau. Ce profil spécifique a été développé en collaboration avec GPS-Speedsurfing.com, une plateforme référence pour ce type d’activités. Kitesurf, planche à voile de vitesse et bien plus bénéficieront avant la fin de l’année 2020 d’une synchronisation native avec la plateforme GPS-Speedsurfing.com en plus de celle de Coros!

Conclusion

Cette nouvelle mise à jour enrichi notablement les montres Coros en ce qui concerne les sports aquatiques! Cela ouvre encore un peu plus l’horizon multisport de Coros qui continue invariablement à mettre à jour ses modèles avec de nouvelles fonctionnalités, ce qui ne sera pas pour déplaire aux premiers acquéreurs de modèles Apex, Apex Pro ou Vertix! Pour tester dans des conditions réelles, il faudra toutefois attendre le retour du printemps et le réchauffement de nos plans d’eau!

Vous souhaitez acquérir le produit testé dans cet article? Cet article vous a été utile? Vous pouvez aider le site en l'achetant via l'un des liens partenaires ci-dessous. Vous pouvez utiliser les liens suivants pour vous rendre sur les sites partenaires de nakan.ch et montres-connectees.net. En passant par ces liens, une petite commission est versée au site, ce qui me permet de continuer à vous offrir un contenu de qualité! Vous trouvez le détail des offres partenaires sur le comparateur. Pour tout savoir sur ma politique de publication et de publicité sur le site, rendez-vous ici!

Sur i-run.fr, profitez de 15% de remise sur les nouveautés textiles et chaussures grâce au code promo IRUN15! Les suisses profiteront de 15% de remise sur l'entier du site www.garmingps.ch grâce au code promo NAKAN (non cumulable avec d'autres offres)

i-run.fr
Alltricks France
GarminGPS.ch
Rakuten France
Amazon France
* Non cumulable avec d'autres offres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *