Forerunner 745: Garmin renouvelle sa montre de triathlon « d’entrée de gamme »…

Actualité

En 2016, la Forerunner 735XT avait su séduire grâce à ses fonctions multisport et notamment son profil de triathlon, et son prix qui en faisait une montre accessible par rapport aux modèles plus haut de gamme. Aujourd’hui, Garmin annonce la nouvelle génération de cette montre, qui se matérialise comme une version « simplifiée » de la 945. Par rapport à la 735XT de 2016, les ajouts sont nombreux. Pour ne citer qu’eux, on retrouve l’ajout de Garmin Pay, de la musique, de plusieurs nouveaux algorithmes physiologiques, du capteur de SpO2, des fonctions PacePro et ClimbPro ainsi que d’un altimètre barométrique.

La seule « exclusivité » est un mode de course à pied qui reconnait la piste d’athlétisme, à l’image de ce que l’on connait déjà chez Coros. Cette fonction « inédite » à la 745 dans la gamme de Garmin ne devrait pas le rester très longtemps, les montres multisport plus haut de gamme seront très probablement mises à jour pour l’intégrer.

Enfin, autre nouveauté annoncée: la suggestion d’entrainements au jour le jour n’en est pas vraiment une puisque déjà présente sur le Edge 1030 Plus.

Une « Forerunner 945 Lite »

En regardant les différences avec la grande sœur, la Forerunner 945, il manque: la carto, les fonctions de golf, certains algorithmes tels que le rythme respiratoire, et de widgets tels que le compas, la température, les accessoires externes (VIRB, DogTracker). De plus, la 745 offre une autonomie de 16h en mode GPS normal contre 36h pour la 945. Le format de la montre est également plus petit (42mm contre 47 pour la 945).

Pas de version LTE / 4G

Contrairement aux spéculations, pas de connectivité aux réseaux mobiles pour en faire une montre plus autonome. La Forerunner 745 se connecte, comme la totalité des montres multisport de Garmin, via Bluetooth au smartphone et bénéficie ainsi des services connectés uniquement en présence du téléphone.

Mon avis

Pour le reste, elle hérite des dernières version de logiciels de Garmin et de la liste des profils sportifs des montres multisport de la marque. La grande question que se poseront donc les personnes potentiellement intéressées par cette montre sera la suivante: avec un prix de 499€ / 549.90 CHF alors que l’on trouve la Forerunner 945 à 549€ / 579 CHF avec encore quelques dizaines d’euros en moins probablement à l’approche du Black Friday, quelles raisons feraient choisir la version sans carto avec une autonomie et des fonctions en moins? Seule la taille et le poids pourra réellement entrer en ligne de compte dans ce cas, à mon avis. Alors que la 735XT avait comme réel intérêt au moment de sa sortie un rapport qualité/prix, ce n’est plus le cas pour cette nouvelle version…

Soutenir le site

Vous souhaitez acquérir le produit testé dans cet article? Cet article vous a été utile? Vous pouvez aider le site en l'achetant via l'un des liens partenaires ci-dessous. Vous pouvez utiliser les liens suivants pour vous rendre sur les sites partenaires de nakan.ch et montres-connectees.net. En passant par ces liens, une petite commission est versée au site, ce qui me permet de continuer à vous offrir un contenu de qualité! Vous trouvez le détail des offres partenaires sur le comparateur. Pour tout savoir sur ma politique de publication et de publicité sur le site, rendez-vous ici!

Sur i-run.fr, profitez de 15% de remise sur les nouveautés textiles et chaussures grâce au code promo IRUN15! Les suisses profiteront de 15% de remise sur l'entier du site www.garmingps.ch grâce au code promo NAKAN (non cumulable avec d'autres offres)

i-run.fr
Alltricks France
GarminGPS.ch
Rakuten France
Amazon France
* Non cumulable avec d'autres offres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *