Garmin annonce la Quatix 6X Solar

Actualité

Garmin a annoncé il y a peu la Quatix 6, montre spécifiquement dédiée aux navigateurs et amateurs de sports nautiques. Cette déclinaison de la fenix 6 offre pour le reste de ses fonctions les mêmes bases que les montres de la série fenix 6 Pro. Aujourd’hui, une nouvelle déclinaison de cette montre est annoncée par Garmin: la Quatix 6X Solar. Comme son nom le laisse facilement deviner, c’est une montre avec le PowerGlass, verre intégrant des cellules photovoltaïques pour recharger la batterie à l’aide de l’énergie solaire.

Des fonctions pour les sports nautiques

En plus de toutes les fonctions proposées par la fenix 6X Solar, la Quatix 6X Solar offre des fonctions spécifiques pour la voile et les sports nautiques. Connexion aux équipements Garmin du bateau (capteurs de profondeur, de vents, de vitesse, de température de l’eau, de cap etc..), profil sportif spécifique pour la régate, la voile ou la nvaigation moteur… Bref, tout le savoir faire de Garmin dans la navigation, déjà vu sur la MARQ Captain, est présent sur la Quatix 6X Solar.

Et la recharge solaire

La première montre de Garmin à proposer la recharge solaire fût la fenix 6X Solar. Et il faut le dire, tout n’a pas été simple: délais de livraisons rallongés à n’en plus finir, taux de retours SAV importants, écran fragile… Les retours des acheteurs de la montre la plus haut de gamme de la famille fenix n’encourageaient pas à effectuer un tel investissement…

La technologie est jeune, il n’est donc pas impossible que Garmin ait déjà, pour la Quatix 6X Solar, ajusté un peu le cap pour corriger les plus gros problèmes. Qui qu’il en soit, l’avis général est assez unanime: la différence de prix et l’investissement technologique ne vaut pas la très faible augmentation d’autonomie de la montre… Lorsqu’il y en a une.

Un rapport qualité/prix qui laisse dubitatif

Alors que la Quatix 6 annoncée il y a quelques semaines arborait une étiquette de prix qui tenait la route par rapport à la série fenix 6, la nouvelle Quatix 6X Solar est disponible uniquement dans la finition titane avec bracelet titane également à 1269 CHF / 1149 €. Un prix certes en adéquation avec la clientèle visée, mais élevé lorsqu’on prend en compte les retours peu élogieux jusque là sur les versions solaires de la fenix 6X. Espérons qu’à ce prix, la précision GPS et la qualité de la partie solaire ait fait un bon en avant !

Vous souhaitez acquérir le produit testé dans cet article? Cet article vous a été utile? Vous pouvez aider le site en l'achetant via l'un des liens partenaires ci-dessous. Vous pouvez utiliser les liens suivants pour vous rendre sur les sites partenaires de nakan.ch et montres-connectees.net. En passant par ces liens, une petite commission est versée au site, ce qui me permet de continuer à vous offrir un contenu de qualité! Vous trouvez le détail des offres partenaires sur le comparateur. Pour tout savoir sur ma politique de publication et de publicité sur le site, rendez-vous ici!

Sur i-run.fr, profitez de 15% de remise sur les nouveautés textiles et chaussures grâce au code promo IRUN15! Les suisses profiteront de 15% de remise sur l'entier du site www.garmingps.ch grâce au code promo NAKAN (non cumulable avec d'autres offres)

i-run.fr
Alltricks France
GarminGPS.ch
Rakuten France
Amazon France
* Non cumulable avec d'autres offres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *