La Suunto 7 est présentée! Elle est une montre WearOS!

Autre

Lors du CES 2020, Suunto a levé le voile et surpris le monde en annonçant la très attendue Suunto 7. La surprise vient du fait que Suunto ait choisi le système WearOS de Google pour sa montre, et en fait donc une super montre connectée sportive.

Ainsi, la Suunto 7 qui devait théoriquement remplacer la Spartan Sport dans la gamme, se retrouve au final dans un tout autre segment qui avait déjà été explorée par Polar avec la M600. Dotée d’un écran AMOLED tactile et de 4 boutons, la montre ressemble au niveau du boitier à la Suunto 9 mais utilise des composants bien différents.

Le choix de WearOS par Suunto permet à la marque de bénéficier dans sa montre de musique (Spotify, Google Music et probablement plus), de cartographie, et de Google Pay. Bien entendu, il s’agit là de très bons arguments pour tenter de tenir tête à Garmin sur ces fonctionnalités.

Là où Suunto va devoir convaincre, c’est sur l’environnement logiciel accompagnant la montre, ainsi que sur l’autonomie. Sur ce dernier aspect, l’autonomie de la Suunto 7 est annoncée à 12heures en GPS et jusqu’à deux jours en mode montre connectée. Joli pour une smartwatch, faible pour une montre de sport.

La Suunto 7 est déjà en pré-commande, elle sera disponible en février 2020. Le prix est de 529 CHF / 479€. Elle sera testée sur nakan.ch dès que possible!

1 thought on “La Suunto 7 est présentée! Elle est une montre WearOS!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *