Garmin propose désormais le store IQ dans une application dédiée

Actualité

Le Connect IQ developer summit bat son plein au Kansas dans le quartier général de Garmin en ce moment. Et outre les nouvelles possibilités offertes par le SDK, Garmin a annoncé lancer le store d’applications Connect IQ dans une application dédiée.

Depuis le lancement des applications tierces sur les montres Garmin, la gestion et le téléchargement des apps était confiné dans un onglet de Garmin Connect Mobile. Son ergonomie et son efficacité n’étaient pas optimales et nombre d’utilisateurs avaient du mal à utiliser ce service.

Connect IQ s’émancipe de Garmin Connect Mobile

Afin d’offrir une expérience d’utilisation optimale de sa plate-forme de distribution d’apps IQ, Garmin a donc décidé de lancer une application dédiée, sobrement nommée « Connect IQ ». La première version est d’ores et déjà disponible pour iOS et Android. Il semble que l’application sous Android souffre de quelques problèmes d’affichage lors du lancement, qui devraient être rapidement corrigés.

L’application propose de classer les applications par catégories:

On y trouve ensuite une présentation de chaque application plus conforme à ce type de services, reprenant les codes des plate-formes App Store d’Apple ou Google Play d’Android.

L’ancienne interface toujours disponible

Le volet Connect IQ de Garmin Connect Mobile reste pour l’instant disponible, tout comme la possibilité de parcortir l’offre d’apps Connect IQ depuis son ordinateur sur apps.garmin.com et de télécharger les applications via Garmin Express. La nouvelle application mobile n’est donc qu’un moyen supplémentaire pour accéder aux apps de la marque!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *