Garmin annonce les Edge 530 et 830

Actualité

On attendait le renouvellement de la ligne de compteurs Edge 830, car le Edge 820 commence à vraiment dater. On attendait un peu moins un renouvellement de la série 500 car Garmin avait annoncé en 2018 le Edge 520 Plus. Mais c’est bien les deux séries qui voient débouler de nouveaux venus, qui s’inscrivent dans la continuité.

Le Garmin Edge 530

Reprenant les formes du Edge 130 mais le format du Edge 520, le Edge 530 est toujours équipé de 7 boutons pour piloter son interface. Son écran n’est pas tactile.

La grande nouveauté est le support de Galileo ainsi que la possibilité de lui joindre des capteurs Bluetooth Smart. Le Edge 530 conserve ses capacités de suivi d’itinéraire sur carte mais sans fonctions de navigations embarquées.

Sinon, l’entier des fonctions du Edge 520 et du Edge 520 Plus sont présentes. Le compteur supporte également l’intégralité des fonctions connectées (GroupTrack et avertissement en cas de chute) ainsi que l’entier des dernières versions de Connect IQ.

Le prix de vente annoncé est de 299.99€ version compteur seul.

Le Garmin Edge 830

Le grand frère est celui qui méritait le plus une mise à jour. Et la voici enfin. Le Edge 830 conserve l’écran tactile du 820. Malheureusement, Garmin n’a pas eu l’idée de lui adjoindre également tous les boutons du Edge 530 pour également pouvoir le piloter entièrement de cette manière. On se souvient du fiasco de l’écran tactile du Edge 820.

Il reprend les fonctions du Edge 530 tout en ajoutant la possibilité de définir ses propres itinéraires directement sur le compteur. Il permet aussi de naviguer vers des adresses, des points d’intérêts ou des coordonnées GPS. Évidemment, il peut également suivre un itinéraire pré-défini.

Le prix annoncé est de 399.99€ en version compteur seul.

Qu’en penser ?

On attendait des mises à jour de ces compteurs, et elles sont là. Les nouveauté sont (très) maigres par rapport aux modèles précédents. C’est donc le minimum syndical que Garmin semble livrer ici.

Les tests complets à l’usage diront si cette nouvelle série apporte de réelles améliorations par rapport à la génération précédente. A retrouver prochainement sur nakan.ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *