Coros Apex: coach électronique au poignet

Actualité

Après le lancement de la Coros Pace, la marque Coros a dévoilé sa dernière création: la Coros Apex. Cette nouvelle montre se veut un coach personnel dans une montre qui s’articule autour des algorithmes spécialement développés pour elle.

Coaching personnalisé

Aujourd’hui, fournir des informations brutes n’est plus suffisant et Coros semble l’avoir bien compris. L’objectif derrière l’Apex est donc de fournir des données réellement utile à l’utilisateur de la montre: charge d’entrainement, durée de la récupération… Ces objectifs ne sont pas sans rappeller le discours de Polar au lancement de la Vantage V. Mais la marque finlandaise dispose de toute l’expérience nécessaire pour que ses algorithmes bénéficient de toute la crédibilité nécessaire, ce qui est loin d’être le cas de la jeune marque Coros dans ce domaine…

Caractéristiques techniques

La Coros Apex sera très prochainement disponible dans deux formats, 42 ou 46mm. Les prix aux USA sont de 299$ pour le modèle 42mm ou 349$ pour la 46mm. La Coros Apex est fabriquée dans des matériaux plus nobles que la Pace. Le verre est en sapphire avec cerclage titane sur la 46mm et céramique sur la 42. Elle est équipée d’un cardio optique qui semble identique à celui de la Pace.

Au niveau de la géolocalisation, elle propose un mode « UltraMax » pour augmenter l’autonomie de la montre en diminuant les performances du GPS. La montre utilise les réseaux GPS et Glonass. Un alti baro et un compas sont aussi de la partie. Sans s’avancer sur les fonctions de navigation, Coros indique que certains sentiers de trail seront « pré-chargés » dans la mémoire de la montre.

Comme la Pace, l’Apex est annoncée avec une compatibilité ANT+ et Bluetooth pour les capteurs. Reste à savoir si la marque le propose réellement, car sur la Pace, on attend toujours une mise à jour qui concrétise ces promesses.

L’autonomie de la Coros Pace était l’un de ses points forts. La Coros Apex prétend pouvoir endurer jusqu’à 100h de GPS en mode économie de batterie ou 35 heures en mode normal. La montre en veille devrait tenir une semaine sans voir son chargeur.

La page de l’Apex chez Coros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *