Galaxy Watch: Samsung lève le voile sur sa nouvelle montre connectée

Actualité

C’est lors d’un grand show dédié prioritairement à l’annonce du Note 9 que Samsung a présenté sa nouvelle montre connectée: la Galaxy Watch. En effet, la marque a décidé de renommer sa ligne de montres connectées jusque là connue sous le nom de Samsung Gear.

Mais, bien que « Galaxy » sonne quand même un peu année 1990, l’essentiel n’est pas dans le nom. La nouvelle montre se présente en différentes déclinaisons, toutes exécutant Tizen 4.0, l’évolution du système présent sur les modèles plus anciens.

Deux tailles

La Galaxy Watch est disponible en deux tailles: 42 ou 46mm. Ainsi, on trouvera une variante de la montre qui convient à la taille de son poignet, la montre était jusqu’alors disponible uniquement en 46mm. Tous les modèles disposent de la lunette rotative qui caractérise les modèles Gear.

Les écrans des deux modèles présentent une résolution de 360x360px. La montre dispose de 4Go de stockage interne et de 800Mo de RAM. A noter qu’une version LTE est annoncée pour le début 2019 avec le double de RAM.

Une autonomie revue à la hausse

La Galaxy Watch annonce une autonomie de 6 jours, ce qui serait un record pour ce type de montres. Reste à vérifier dans des conditions réelles si les promesses sont effectivement tenues.

Prix et disponibilités

Les prix annoncés sont de 330$ pour le modèle 42mm, et 350$ pour le modèle 46mm. La sortie initiale aux USA est prévue le 24 août.

Source: Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *