Apple annonce watchOS 5, et de nombreuses nouveautés sont au programme!

Actualité

Difficile de parler du marché de la montre connectée sans parler de l’Apple Watch. En effet, la montre d’Apple rencontre un succès indéniable auprès des fidèles de la marque, mais pas seulement. Avec la dernière génération, l’Apple Watch Series 3 est la première montre connectée à intégrer une connexion LTE qui rencontre un véritable succès commercial.

Mais si les fonctions de la montre sont déjà impressionnantes, Apple n’en a pas terminé avec sa montre et l’annonce du futur système de la montre, watchOS 5, réserve bien des surprises et n’est pas avare en nouveautés.

Les nouveautés principales de watchOS 5

Un mode défi pour le suivi d’activité

L’Apple Watch proposera un mode challenge entre amis pour relever de nouveaux défis en terme d’activité quotidienne. Il sera donc possible de challenger un ami et tenter d’effectuer plus d’activité physique dans la semaine pour le battre!

Des nouveautés dans l’application d’entrainement

L’Apple Watch intégrera un système similaire à Move IQ de Garmin qui détecte automatiquement les activités sportives effectuées dans la journée même si aucun enregistrement spécifique d’activité n’a eu lieu. L’application proposera même d’enregistrer la suite de l’entrainement une fois l’activité détectée.

De nouveaux profils sportifs comme le yoga ou la randonnée font également leur apparition dans l’application d’exercice.

Des nouveautés pour le profil de course à pied

Des alertes d’allure vont arriver dans l’app. Et également un nouveau champ de donnée qui affiche l’allure moyenne sur le dernier mile (ou le dernier kilomètre probablement). L’affichage de la cadence de course deviendra également possible.

D’autres nouveautés

Apple a également ajouté de nombreuses fonctions et améliorations à watch OS 5:

  • Une application pour profiter des podcasts auxquels on est abonné
  • Un mode talkie-walkie permettant une communication directe entre deux possesseurs d’Apple Watch.
  • Des améliorations importantes pour Siri
  • Une meilleure gestion des notifications

Disponibilité et compatibilité

La nouvelle version sera compatible avec les Apple Watch Series 2 et 3. Elle sera disponible à l’automne 2018.

Retrouvez le test complet de l’Apple Watch Series 3 sur nakan.ch

Source: Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *