inReach Mini: le nouveau must pour les baroudeurs

Actualité

Garmin annonce la prochaine disponibilité du inReach Mini. Ce petit appareil est un récepteur GPS disposant de toutes les fonctions pour l’aventure dans les endroits les plus isolés. Bénéficiant d’un système de communication satellite (réseau Iridium), le inReach Mini permet une communication avec les secours en permanence, quelle que soit la couverture du réseau de téléphonie mobile.

Poids plume, format réduit, mais fonctions étendues

Le inReach Mini pèse 100 grammes. Il mesure 10cm sur 5 et 2.5cm d’épaisseur. On trouvera donc forcément une place pour lui dans son sac à dos.

En mode veille, sa batterie offre une autonomie de 50 heures avec un suivi GPS toutes les 10 minutes, autonomie qui peut aller jusqu’à 20 jours avec une mise à jour toutes les 30 minutes.

Une connexion permanente grâce à la communication satellite

Le inReach Mini, associé à un contrat Iridium, permet une connexion satellite constante. En cas de problème, un SOS peut être envoyé depuis n’importe quel endroit du globe. Ce signal est automatiquement transmis à la centrale GEOS. L’appareil peut également envoyer et recevoir des SMS et des e-mails en utilisant le réseau satellite.

En symbiose avec le smartphone et les montres de la gamme fenix 5

Il sera en plus possible de coupler le inReach Mini en Bluetooth à un téléphone portable et une application dédiée pour une actualisation de la cartographie en temps réel, ainsi qu’aux montres de la gamme fenix 5 pour les notifications.

Prix et disponibilité de l’inReach Mini

On pourra se procurer l’inReach Mini d’ici la fin du mois de mai, à un tarif qui commence en dessous des 400€. A noter que l’abonnement Iridium nécessaire pour la communication n’est pas inclut dans le pack de base. Il sera possible de choisir parmi plusieurs types d’abonnements lors de l’achat de l’appareil.

Caractéristiques principales

  • Peu encombrant (10 cm x 5 cm x 2,5 cm) et léger (100g)
  • Autonomie 20 jours max
  • Conforme à la norme d’étanchéité IPX-7
  • Fonction SOS bidirectionnelle
  • Messagerie disponible 24h/24 et 7j/7
  • Application gratuite Earthmate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *