Xiaomi continue sa conquête de l’Europe et s’installe en France

Actualité

Xiaomi est le premier fabricant de wearables au monde. Pourtant, en Europe, la marque n’est pas encore très connue. De plus, elle traine d’avance l’image négative du « made in China ». Mais Tout cela va bientôt changer!

En effet, dès la fin du mois de mai, un site officiel ainsi que des boutiques de la marque vont ouvrir en France.

Une grande diversité de produits

Xiaomi est active sur le marché de l’électronique grand public. La société propose des téléphones portables, des montres et objets connectés, des trottinettes électriques, des TV, des ordinateurs portables, des drones, des équipements audio et de l’électro-ménager. Bref, un large panel de produits.

Point commun à toutes ces lignes de produits: des prix très compétitifs!

Des produits plus qualitatifs qu’on pourrait le penser

Et malgré l’image qui colle un peu à la peau de ces fabricants chinois, les produits proposés n’ont pas à rougir en terme de qualité de conception par rapport à ceux des marques historiques.

Un marché qui va bouger dans les années à venir

Les fabricants historiques vont devoir s’adapter à ce marché qui change. Des acteurs tels que Xiaomi vont chambouler le marché en proposant des alternatives crédibles à des prix largement inférieurs à ceux pratiqués actuellement.

Rien que pour le marché des smartphones, Xiaomi propose des appareils à moins de 300€ qui rivalisent en terme de caractéristiques techniques avec des appareils bien plus chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *