[MAJ 07.05.18] Garmin va synchroniser les métriques de charge et de récupération entre ses appareils, bientôt!

Actualité

Cela fait bien longtemps que nombre d’utilisateurs de produits Garmin demandent une solution pour gérer de manière transparente et automatique les données de charge d’entrainement et de recommandation de récupération entre les appareils de la marque. En effet, à ce jour, un entrainement effectué sur un compteur cycliste Edge ne sera pas prise en compte sur la montre fenix 5 utilisée le lendemain pour une session de course à pied. La gestion de la charge d’entrainement n’est donc pas possible en se basant sur ces données si on utilise plus d’un appareil.

Une fonction enfin annoncée!

Mais a force de taper sur le clou, on finit par obtenir des résultats, et Garmin qui nous a annoncé y travailler sérieusement lors du CES 2018 et promis de donner des nouvelles à ceux qui suivaient ces fonctions vient de tenir sa promesse!

Voici donc désormais les informations communiquées par Garmin:

dès le mois d’avril (sans plus de précisions), les montres annoncées depuis le 1er janvier 2017 intégrant les algorithmes de mesure de la charge d’entrainement fournis par FirstBeat se verront synchroniser leurs données de charge d’entrainement, de récupération et d’autres données de status d’entrainement de manière automatique.

EDIT 07.05.18: Garmin vient de confirmer le report du lancement de cette fonction au mois de juin 2018, sans plus de précisions.

Les appareils concernés

Cela concerne dans les faits les montres suivantes:

Bien que consciente que de nombreux utilisateurs s’entrainent avec un Edge 1030 et une fenix 3, Garmin indique que le logiciel interne de cette montre ne permet pas d’y intégrer les nouveaux algorithmes de la montre. Elle ne fera donc pas partie du lot.

Les firmware des montres devront être mis à jour, ainsi que la plate-forme en ligne Garmin Connect.

1 thought on “[MAJ 07.05.18] Garmin va synchroniser les métriques de charge et de récupération entre ses appareils, bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *