Fitbit annonce sa nouvelle montre connectée Versa

Actualité

La montre avait fuité il y a quelques jours déjà, la voici maintenant officialisée par Fitbit! Versa, c’est son nom, est la nouvelle venue dans la famille des montres connectées de Fitbit.

On le sait, la Ionic, première montre connectée de la marque, n’a pas rencontré le succès escompté. Avec la Vera, Fitbit propose une montre plus accessible et plus simple. Exit le côté carré et tout en angles de la Ionic, la nouvelle venue s’habille de formes proches de celles de l’Apple Watch.

Au niveau des spécifications matérielles, trois boutons physiques en plus de l’écran tactile pour le contrôle des fonctions, un capteur de fréquence cardiaque optique au poignet et une étanchéité de 50m. La batterie devrait offrir jusqu’à 5 jours d’autonomie. Mais attention, la montre est dénuée de tout capteur GPS…

Du côté des fonctions logicielles, la montre permet de suivra l’activité quotidienne (pas, calories, sommeil, fréquence cardiaque) et sportive (course à pied, natation) mais évidemment, sans suivi GPS. Plus singulier: la montre et l’application mobile qui l’accompagne propose aux femmes des fonctions de suivi spécifique pour leur cycle menstruel et période d’ovulation. Notons que ce suivi deviendra disponible également sur la Ionic.

On notera que la Versa permet d’embarquer dans sa mémoire interne jusqu’à 300 chansons, ce qui en fait l’une des montres les moins chère du marché à offrir cette possibilité. Fitbit Pay, la fonction de paiement sans contact de Fitbit est également de la partie.

La montre sera disponible au prix de 200 euros environ dès le mois d’avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *