Apple améliore les API de son Apple Watch Series 3, ce qui ouvre la porte au tracking des sports d’hiver (et plus)

Actualité

C’est grâce à une mise à jour des API de sa dernière montre connectée qu’Apple ouvre enfin le plein potentiel de l’altimètre barométrique et d’autres capteurs. Cela permet entre autre de mesurer beaucoup plus précisément dans les applications tierces le dénivelé positif et négatif cumulé et les phases de montée ou de descente, ce qui devrait permettre à des application spécifiquement liées aux sports d’hiver (le ski et le snowboard par exemple) qui pourront alors détecter les phases de ride et les moments passés sur les remontées mécaniques, comme le permettent déjà les montres haut de gamme de Garmin. Mais pas que…

Ces nouvelles données pourront également être exploitées par les applications existantes, ce qui devrait permettre une meilleure mesure des courbes d’altitude. Tout ceci ne pourra que rendre l’Apple Watch plus complète encore face à des montres très spécialisées.

Sources: Wareable, The Verge

Vous souhaitez acquérir le produit testé dans cet article? Cet article vous a été utile? Vous pouvez aider le site en l'achetant via l'un des liens partenaires ci-dessous. Vous pouvez utiliser les liens suivants pour vous rendre sur les sites partenaires de nakan.ch et montres-connectees.net. En passant par ces liens, une petite commission est versée au site, ce qui me permet de continuer à vous offrir un contenu de qualité! Vous trouvez le détail des offres partenaires sur le comparateur. Pour tout savoir sur ma politique de publication et de publicité sur le site, rendez-vous ici!

Sur i-run.fr, profitez de 15% de remise sur les nouveautés textiles et chaussures grâce au code promo IRUN15! Les suisses profiteront de 15% de remise sur l'entier du site www.garmingps.ch grâce au code promo NAKAN (non cumulable avec d'autres offres)

i-run.fr
Alltricks France
GarminGPS.ch
Rakuten France
Amazon France
* Non cumulable avec d'autres offres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *