Phlex Edge: un wearable spécialement conçu pour les nageurs

Actualité

Selon les concepteur de ce capteur d’un genre nouveau, porter une montre pour nager est aussi adapté que de courir un marathon en sandales… Arguant qu’un nageur sent la moindre variation de glisse de l’eau durant son activité, une montre au poignet peut être un facteur très important de modification du feeling dans l’eau. Tout le monde ne sera pas forcément d’accord, le nageur amateur ou le triathlète n’ayant pas forcément un tel niveau de sensibilité. Mais si des nageurs de haut niveau se sont associés au projet, c’est qu’il y a tout de même un marché potentiel pour un wearable spécifique pour la natation.

Cet appareil que l’on fixe sur la sangle de ses lunettes va alors analyser les métriques de natation et mesurer la fréquence cardiaque via un capteur optique sur la tempe.

Le Phlex Edge est muni d’un bouton pour séparer les différentes phases de l’entrainement et d’un autre pour obtenir un retour via vibration sur la zone de fréquence cardiaque.

Le financement du projet démarre prochainement sur IndieGoGo, les premiers arrivés pourront pré-commander leur appareil tout en participant au financement de la campagne pour 199$.

Source: Wareable, IndieGoGo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *