Ironcloud: un financement participatif pour une copie conforme de la fenix 5

Actualité

Ces derniers jours, le monde de la montre cardio GPS ne parle plus que d’elle: L’Ironcloud de Geekery. Cette montre semble être une copie conforme de la Garmin fenix 5, conçue par une société jusqu’alors inconnue, et proposée via un financement participatif sur Indiegogo.

Plus que de simplement s’inspirer de la montre de Garmin, l’Ironcloud reprend le design, la forme du bracelet, une grande partie des menus interne. Seule exception: le connecteur est lui inspiré… de celui de la fenix 3.

Annoncée avec une meilleure autonomie que les autres montres du marché, l’Ironcloud serait équipée d’un capteur de fréquence cardiaque de chez Valencell.

Quand on sait le temps qui aura été nécessaire à Garmin pour concevoir son environnement logiciel (aussi bien le firmware de la montre que la plate-forme sur internet) on se doute que la montre ne sortira pas avec un niveau égal de fonctionnalités. De plus, personne n’a eu jusqu’à maintenant la possibilité de voir un exemplaire, prototype ou version finale, de la montre. Et donc personne ne sait si il en existe vraiment.

Laissons l’avenir nous dire ce qu’il adviendra vraiment de ce projet, et pour les plus courageux, vous pouvez dès à présent la pré-commander

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *