Ca pourrait être la fin de la division santé de Nokia (ex Withings)

Actualité

Deux ans après le rachat pour 190 millions de dollars de Withings, une entreprise française florissante dans le domaine de la santé connectée, Nokia se lance dans une « restructuration stratégique » de sa division santé.

Depuis le rachat de Withings, les choses sont sont mal passées pour Nokia. Cette intégration a transformé une entreprise leader du marché des balances connectées Wifi et des trackers d’activité design et adapté au style de vie urbain et jeune en une division sans âme d’une entreprise trop grande et rigide.

Bien que la firme n’annonce pas la fin de ses activités, le proverbe dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Et il y a donc fort à parier que si Nokia parle aujourd’hui de restructuration, la division risque bien d’y laisser des plumes.

Même si quelques clients historiques de Withings ont laissé tomber la marque après le rachat, l’abandon complet de cette ligne de produit resterait une perte importante pour le marché des objets connectés qui perdrait encore un peu de diversité dans le panel de marques et de produits proposés.

Source: Nokia, The Verge

1 thought on “Ca pourrait être la fin de la division santé de Nokia (ex Withings)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *