L’Apple Watch est la meilleure en natation, d’après Wareable

Actualité

Le site américain Wareable a testé 4 montres connectées en natation en piscine, afin de voir laquelle était la plus performante pour mesurer le nombre de longueurs, le SWOLF et d’autres données.

Les smartwatch fonctionnent toutes de la même manière dans ce type d’activité. Pas de GPS, c’est l’accéléromètre interne qui s’occupe de compter les longueurs. Il suffit alors de renseigner la montre sur la taille de la piscine et la voilà capable de calculer la distance effectuée. L’accéléromètre interne est également sollicité pour compter le nombre de mouvements de bras par longueur, et aussi sur certaines montres pour tenter de détecter quel type de nage est pratiquée.

Leur classement voit s’opposer la Samsung Gear Sport, la Garmin Vivoactive, l’Apple Watch et la Fitbit Ionic. Le site classe les montres ainsi:

Le site note encore que l’absence de boutons sur la Vivoactive 3 rend la fenix 5S plus performante dans l’eau… On sait que les écrans tactiles et la natation ne font pas forcément bon ménage…

Source: Wareable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *