L’Apple Watch est la meilleure en natation, d’après Wareable

Actualité

Le site américain Wareable a testé 4 montres connectées en natation en piscine, afin de voir laquelle était la plus performante pour mesurer le nombre de longueurs, le SWOLF et d’autres données.

Les smartwatch fonctionnent toutes de la même manière dans ce type d’activité. Pas de GPS, c’est l’accéléromètre interne qui s’occupe de compter les longueurs. Il suffit alors de renseigner la montre sur la taille de la piscine et la voilà capable de calculer la distance effectuée. L’accéléromètre interne est également sollicité pour compter le nombre de mouvements de bras par longueur, et aussi sur certaines montres pour tenter de détecter quel type de nage est pratiquée.

Leur classement voit s’opposer la Samsung Gear Sport, la Garmin Vivoactive, l’Apple Watch et la Fitbit Ionic. Le site classe les montres ainsi:

Le site note encore que l’absence de boutons sur la Vivoactive 3 rend la fenix 5S plus performante dans l’eau… On sait que les écrans tactiles et la natation ne font pas forcément bon ménage…

Source: Wareable

Vous souhaitez acquérir le produit testé dans cet article? Cet article vous a été utile? Vous pouvez aider le site en l'achetant via l'un des liens partenaires ci-dessous. Vous pouvez utiliser les liens suivants pour vous rendre sur les sites partenaires de nakan.ch et montres-connectees.net. En passant par ces liens, une petite commission est versée au site, ce qui me permet de continuer à vous offrir un contenu de qualité! Vous trouvez le détail des offres partenaires sur le comparateur. Pour tout savoir sur ma politique de publication et de publicité sur le site, rendez-vous ici!

Sur i-run.fr, profitez de 15% de remise sur les nouveautés textiles et chaussures grâce au code promo IRUN15! Les suisses profiteront de 15% de remise sur l'entier du site www.garmingps.ch grâce au code promo NAKAN (non cumulable avec d'autres offres)

i-run.fr
Alltricks France
GarminGPS.ch
Rakuten France
Amazon France
* Non cumulable avec d'autres offres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *