Apple pourrait intégrer un électrocardiogramme à l’Apple Watch

Actualité

Selon plusieurs sources, Apple travaillerait à intégrer un électrocardiogramme à ses prochaines générations d’Apple Watch. Il ne fait aujourd’hui aucun secret que la marque de Cupertino souhaite s’installer durablement dans le segment de la santé. Avec de plus en plus de fonctions telles que la détection du rythme cardiaque, l’Apple Watch aurait déjà sauvé des vies.

Mais la précision limitée de la lecture optique de la fréquence cardiaque serait un frein aux ambitions d’Apple, qui souhaiterait donc intégrer un véritable électrocardiogramme à ses prochaines montres. Il fonctionnerait en posant deux doigts de la main opposée à celle à laquelle on porte la montre sur l’écran ou en tenant le boitier. La montre pourrait ainsi mesurer les impulsions électriques cardiaques, permettant alors de mesurer arythmies cardiaques plus précisément…

La forme finale reste évidemment à découvrir, mais gageons que comme à son habitude, Apple ne lancera une telle solution que si elle est suffisamment aboutie et facile à utiliser pour correspondre à ses standards!

Source: engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *